Vous... et vos histoires - Qui sont les clients d'une séance Lifestyle Intime

La photographie de Boudoir a mauvaise presse ! Facebook censure notre travail dès que le moindre centimètre de peau nue apparaît... Les décideurs hésitent à s'associer à la marque Parfaitement Imparfait par peur du "que dira-t'on"... Mes photos sont jugées pornographiques par certains et bien que je m'en moque gentiment en disant que je fais des "photos de cul", je suis triste que le regard des personnes extérieures sur mon travail et sur les personnes qui font appel à moi soit si peu nuancé.

Cette partie de mon activité est celle qui me donne des ailes, de l'énergie et que j'ai envie de défendre bec et ongles, car je crois très fortement que le bien-être qu'elle apporte est nécessaire de nos jours. Mais la photo "Boudoir" souffre d'une image vieillotte du photographe-pépère-pervers et des calendriers de garage aux photos de "charme" exhibant les femmes comme des objets de désir que l'on peut posséder...

Voilà tout ce que je déteste...

Mon approche de la photographie a été forgée par mes expériences personnelles et professionnelles et j'avoue que je suis heureuse de recevoir vos demandes d'informations. Je reçois souvent de très beaux messages, qui montrent que le respect et les valeurs que je veux mettre en avant dans les images et dans ce site vous touchent.
Je reçois vos messages comme de véritables cadeaux.

Bonjour Tine,

Je suis votre activité depuis quelques temps déjà et vos photos me plaisent.
J'aimerais sauter le pas même si à l'heure actuelle poser en petite tenue m'inquiète.
Cette séance, serait un cadeau de moi à moi, afin de prendre conscience de mon corps,
d'effacer mes complexes et de m'approcher d'une manière différente.
Il s'agirait de ma toute première séance.

 

 
Voici un exemple d'un message que je peux recevoir dans ma messagerie et qui résume en quelques lignes ce que la plupart de mes client(e)s m'indiquent. Mais qui sont ils et elles ?

C'est la maman qui a perdu le lien avec son corps depuis qu'un être l'a habité... C'est ce couple fou amoureux qui a envie de se le prouver... C'est la femme qui désire devenir maman plus que tout au monde et que la science a malmenée pour y parvenir, sans succès jusque là... C'est la fiancée du militaire parti Outre-Mer plusieurs mois dans l'année... C'est cette femme qui, à cinquante ans, a enfin osé quitter ce pervers narcissique... C'est cette jeune femme qui a été abusée quand elle était petite... C'est cette nana qui est bien dans ses baskets et qui a juste envie de se faire plaisir...

Elle pourrait être votre voisine de palier, votre conseillère à la banque, votre maman, votre sœur, ce couple trop mignon qui habite dans votre rue, ...

Tous viennent avec leurs histoires, que j'accueille au sein du studio avec humilité et bienveillance. Je souhaite créer pour chacune de ces histoires un espace de non-jugement, où l'on peut exprimer ses joies et ses peines, et où l'on peut explorer sa relation avec son corps en toute sécurité. Ma démarche consiste à créer une possibilité de réconciliation avec soi, une ouverture sur une relation plus douce avec soi-même et avec son corps.

Rassurez-vous, toutes les histoires ne sont pas tristes et on rigole énormément pendant les séances (surtout quand je montre les poses !). Souvent, on me confie même sa toute première séance photo... autant dire que j'ai envie que cela reste une excellent souvenir !

J'espère que ces quelques lignes vous permettront de voir mon travail différemment. J'ai encore plein de choses à vous écrire au sujet de mes séances, mais voici déjà ce que je voulais vraiment vous dire:

VOUS AUSSI, VOUS POUVEZ